Ce pouding tapioca je vous le partage bien consciente de ne pas réinventer la roue mais ca fait des mois qu’il trône inclassable au dessert chez moi. Je me suis dit que peut-être vous aimeriez vous aussi avoir un petit dessert sans gluten, végétalien, raisonnablement sucré et sans excès de gras sous la main.

Tapioca, végane, sans gluten

Ingrédients

3 tasses (750 ml) d’eau
1/3 tasse de tapioca petit
1/2 tasse de lait de coco non sucré
1/2 tasse de lait végétal au choix
1/4 tasse de sirop d’érable
1 pincée de sel

Garniture aux choix :
Mangue, ananas, banane coupés en petit dés
Noix de coco ou pistaches
Sirop d’érable

Préparation
1. Dans une casserole moyenne à feu élevé, faire bouillir l’eau. Ajouter les perles de tapioca et bien mélanger en grattant le fond
2. Baisser le feu à faible intensité et laisser cuire doucement au moins 20 minutes en mélangeant souvent. Les perles doivent devenir transparentes et la texture générale doit être un peu collante
3. Ajouter ensuite le lait de coco, le lait végétal, le sirop d’érable et le sel, puis bien mélanger. Faire cuire 2 minutes.
4. Verser dans de petits bols et garnir de garniture.

Certaines aiment  ce dessert chaud dans un petit bol d’autres le préfère froid.

Rédigé par lArmoireduHaut

Curieuse et créative dans l’âme j'adore développer des recettes végétales inédites. Passionnée de saveurs, j'ai voyagé à travers le monde pour emmagasiner de nouvelles connaissances alimentaires que je partage avec grand plaisir lors de mes différentes conférences ou ateliers culinaires. Dans mes temps libres, j'aime boire un bon vin avec des amis et j'adore les pugs.

(8 commentaires)

  1. On ajoute le lait végétal en même temps que le lait de coco je présume? …ce n’est pas indiqué dans la marche à suivre (oups!).
    Merci!

  2. J’aurai finalement suivi la recette sans tenir compte du lait végétal, et le résultat est déjà trop liquide (ça ressemble davantage à une soupe de tapioca). Je crois qu’il y a erreur dans les quantité de liquides…

    1. On ajoute le lait végétal en même temps que le lait de coco je l’ai ajouté dans la préparation. Je fait cette recette, en suivant ces quantités, vraiment souvent pas d’erreur à ce niveau là. As-tu attendu que tes perles soient prises/cuites avant l’ajout du lait?

  3. Même problème que celui d’Isabelle : je n’ai pas ajouté le lait végétal car le résultat aurait été trop liquide, même si les perles étaient très bien cuites. Le dessert est quand même délicieux et je le referai sûrement. Cependant, je devrai adapter les proportions liquides/tapioca. Peut-être est-ce une question de marque/fraîcheur de tapioca…

    1. Je crois plus que c’est une question de goût quant à l’épaisseur désiré. J’ai toujours apprécié le tapioca clair. Alors qu’il y a aussi le style plus « pudding au riz » vraiment épais. Alors ma recette donne un style beaucoup plus liquide il n’est pas supposé être pris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s