Qui sommes-nous?

portrait_livre

Dominique Dupuis
Fondatrice et enseignante, Technologue en nutrition

Diplômée en technique de diététique, enseignante et fondatrice de L’Armoire du Haut, je suis avant tout une globetrotteuse passionnée par la cuisine végétale.

Ma carrière en nutrition a débuté dans un centre hospitalier ; rapidement, mon désir d’aider les gens à prévenir les maladies ou à en guérir m’a poussée à quitter mon poste. En travaillant dans le milieu communautaire, j’ai eu l’occasion d’élaborer des cours de cuisine végétale visant à faire découvrir aux gens une alimentation santé, savoureuse et économique. J’ai rapidement développé une passion pour l’enseignement. C’est pour cette raison que j’ai fondé en 2009 L’Armoire du Haut, qui offre des ateliers culinaires santé et végétaliens, où les participants sont invités à cuisiner ensemble et à découvrir les recettes que m’ont inspirées mes voyages et mes études.

J’ai joint avec plaisir en 2012 jusqu’a 2016 l’équipe de la Clinique Renversante dirigée par la nutritionniste Anne-Marie Roy, ce qui m’a permis de continuer à aider les gens à accéder à une santé optimale. À travers les cours que je donne, les conférences que je présente et les recettes que je conçois, je partage à temps plein mes connaissances dans le domaine de l’alimentation végétale. J’ai la chance d’exercer tous les jours un métier qui me passionne, ce qui me donne l’impression de ne pas vraiment travailler !
Pour mon curriculum complet.

 

Je vous présente mon équipe adorée :

Natacha Rouette
Enseignante et naturopathe diplomée

Photo Natacha Rouette (1)
Naturopathe diplomée de l’Institut d’enseignement en sciences naturopathiques de Montréal depuis 2017, Natacha s’intéresse à la santé et à la cuisine végétale depuis les années 2000. Forte de son expérience en restauration et de son intérêt pour l’alimentation saine elle à donné des cours de cuisine végétalienne santé et sans gluten avec sa propre entreprise Schizandra Cuisine Zen fondée en 2013.

Ses cours :

Par Natacha Rouette

Ece Aksakoglu
Enseignante et propriétaire de Atelier Racines MTL

Ece_portrait
Une passionnée passée maître dans l’art de végétaliser les classiques. Vous allez l’adorer.

La cuisine de son pays natal, la Turquie, utilise les bases du régime crétois (le régime le plus recommandé par les médecins) et Ece sait l’agrémenter de tous ces petits détails qui rehaussent et font de la cuisine turque une cuisine inoubliable.

Peut-être même l’avez-vous vu cet été à la barre du bistro du Village au Pied-du-Courant ou encore à Les Jardineries ?

–Ece est présentement en Turquie–

Par Ece Aksakoglu

  • Cuisine Méditérranéenne– Turquie 
  • Cuisine Méditérranéenne –Turquie II 

Nicole Makridis
Enseignante
Nicole_7

À l’âge de 13 ans, Nicole gratte ses cennes pour acheter son premier livre de recettes. Depuis, elle étudie la naturopathie nutritionnelle, l’herboristerie et la cuisine végétale et suit plusieurs ateliers avec des chefs et artisans culinaires établis.

Naturellement attirée par des formations et expéditions éducatives en cueillette, Nicole intègre à son assiette, tout comme ses ancêtres grecs maraîchers et cueilleurs, des produits issus des jardins, des montagnes et des forêts (elle blâme son ADN pour son obsession des champignons sauvages!).

Intervenante de formation passionnée par les pratiques contemplatives et l’art de vivre en provenance de toutes les cultures, Nicole fonde Zen Alcôve en 2016 pour partager les fruits de ses recherches et de ses pratiques. Dans ses cours de cuisine, elle marie le plaisir de la création culinaire avec les principes d’une vie saine, zen et épanouie.

Ses cours:

Par Nicole Makridis

  • Cuisine Méditérranéenne– Grèce Prochain cours le 19 septembre. Pour réserver

Marta Pentoja
Assistante en chef extraordinaire
Marta PG

Kelly Raffray
Assistante extraordinaire
DSCF8805

 

 

L’Armoire du Haut
Dans les médias