La meilleure amie du tempeh

Cette sauce BBQ chinoise est toujours bourrée d’additifs douteux lorsqu’on l’achète du commerce. Donc je la fais moi-même depuis belle lurette. Je vous la partage ici parce que je me suis rendu compte qu’elle était extraordinaire avec du tempeh !

Étape importante : Il est primordial de faire cuire son tempeh à l’indonésienne avant. Aka faire rôtir le tempeh haché dans un fond d’huile au poêlon jusqu’a ce que ce soit doré avant d’ajouter la sauce hoisin !

Parfait pour un wrap de laitue au tempeh à l’asiatique !

Sauce hoisin

  • Portions: donne 1/2 tasse
  • Difficulté: très facile
  • Imprimer

Ingrédients
1/4 tasse (60ml) de sauce tamari
2 c. à soupe de beurre d’amande*
1 c. à soupe (15ml) de sirop d’érable
2 c. à thé (10ml) vinaigre de cidre de pommes
2 c. à thé (10ml) d’ huile de sésame rôti
1 gousse d’ail hachée finement
Poivre noir
Pincée de poivre de cayenne

Méthode

1. Combiner tous les ingrédients dans un bol

2. Bien mélanger à l’aide d’un fouet.

–*En cas d’allergies aux noix je substitue pour du beurre de graines de tournesol et un peu plus de sirop d’érable —

(2 commentaires)

    1. Bonjour, Je n’ai jamais essayé de substitution pour la mélasse. Par contre, je dirais du sirop d’érable avec un petit peu de de vinaigre balsamique pourrait faire dans cette recette. Sinon, mélasse de grenade mais c’est de la mélasse aussi. Compote de pommes est aussi un bon choix. Bonne chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s