Mes cadeaux de Noël
Voici ce que j’offre à Noël cette année, je me suis dit que de le partager avec vous pouvait peut-être vous inspirer.
À noter que j’achète tout « made in Québec » et en ligne, c’est un critère de base ici.

 

 

Squish
Le coffret de jujube végane est super pour un cadeau clé en main.
Malheureusement, ce n’est vraiment pas zéro déchet alors peut-être que l’achat en vrac fera plus votre affaire. J’ai bien aimé l’option des coffrets spécialisés ces bonbons sont tellement délicieux je vais sûrement en commander (section végane) à l’année longue …Oups !

U Main Kit
Un DIY de luxe. La boîte de fabrication de fromages végane est vraiment super intéressante. Le tout permet de faire 4 variétés et une seule boîte vous donne 8 kg. Un cadeau petit débrouillard, original à souhait et une belle alternative aux fauxmage commerciaux.

Saksac
C’est une révolution pour moi je traîne ces petits sacs dans ma sacoche et ça me permet de ne pas utiliser de sac en plastique pour mes fruits et légumes en épicerie ou au marché. C’est durable, ça fait des années que j’ai les miens et je vous le confirme ce n’est pas aussi compliqué que vous pensez. Il est lavable à la machine et est sans contredit un beau cadeau dans tous les sens du terme.

Ail noir des Îles
J’adore donner cet ingrédient unique très méconnu, mais qu’après utilisation tout le monde adore. Une belle découverte à offrir à tous les cuistots. Son goût fruité est plaisant et m’inspire même des desserts je l’apprécie simplement en tartine quoiqu’en vinaigrette et dans une sauce béchamel il ne donne pas son pareil.
*Une exception à ma règle… il n’y a pas de boutique en ligne mais voici les nombreux points de vente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s