Il y a dans la vie des instants de bonheur qu’il est difficile de résumer

Actuellement je suis en proie à une étrange sensation, un amalgame de sentiments et ça s’appelle de la gratitude. Je ne le dirai jamais assez, merci et encore merci à vous tous qui étiez présents au lancement de mon livre «Dans L’Armoire du Haut» jeudi dernier à la Galerie Armatta.

Particulièrement à mon amie Audrey je veux transmettre tous les compliments reçus pour le cocktail de bienvenue et, à la demande générale, vous trouverez sa recette à la fin du billet.

 

Cet évènement était aussi l’occasion rêvée pour annoncer une primeur c’est-à-dire ma collaboration avec Élise Désaulniers de Penser avant d’ouvrir la bouche. En effet Élise et moi nous offrirons le cours «Décortiquer un marché et le déguster», un cours qui sera donné au marché Jean-Talon le 10 et 17 juin

D’ailleurs pour la circonstance, le prix de présence était un de ces cours d’une valeur de 150$. Pour être admissible au tirage toutes les personnes présentes et intéressées devaient identifier trois des aliments vus à la projection murale qui consistait en un ramassis de photos représentant les cours de cuisine pris durant mes voyages.   En vedette l’Inde où les légumineuses de toutes sortes, les épices variées et les chapatis étaient à l’honneur. Le Sri Lanka où les bananes, la noix de coco et les piments forts trônaient ça et là. L’Asie et son abondance de fruits (melon d’eau, lime, papaye)  de légumes (concombres, carottes, germes de soya, tomates) tout ce qu’il faut pour préparer des plats comme par exemple le pad thaï. Le Brésil avec tout ses fruits exotiques comme l’acaï, le goyave et les fruits de la passion mais aussi des plus communs comme l’avocat, la betterave et la banane plantain.

Beaucoup de bonnes réponses des participants mais à la suite du tirage au sort Carl Saucier Bouffard  a été déclaré grand gagnant.

Félicitations à Carl il se mérite le droit d’assister au cours le plus actuel et le plus «in» en nutrition éthique et en haute gastronomie végane du Québec

Merci à tous d’avoir participé d’une façon ou d’une autre au succès et du lancement et du livre Dans L’Armoire du Haut.

Dominique

 

Punch de lancement

26oz.Vodka

1 litre Jus de grenade (beaucoup)

2 litres de soda

500ml Jus d’orange

Splash de jus pêche

oranges et citrons en morceaux, sans la peau

1/3 d’un pamplemousse,  pressé

Bleuets sauvages congelés

1/4 tasse de menthe hachée

1/4 tasse de basilic asiatique haché

Santé !

Pour plus de photos du lancement ici

Rédigé par lArmoireduHaut

Curieuse et créative dans l’âme j'adore développer des recettes végétales inédites. Passionnée de saveurs, j'ai voyagé à travers le monde pour emmagasiner de nouvelles connaissances alimentaires que je partage avec grand plaisir lors de mes différentes conférences ou ateliers culinaires. Dans mes temps libres, j'aime boire un bon vin avec des amis et j'adore les pugs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s