Fruits et légumes
1. Fraises :
Si vous achetez des fraises hors saison, elles sont plus susceptibles d’être importées de pays qui utilisent des réglementations moins rigoureuses pour l’utilisation des pesticides. 59 pesticides ont été détectés en résidus sur les fraises et ce même après les avoir laver ! Les fraises du Québec non bio ne sont pas épargnés elles non plus. Malheureusement.
2. Pommes:
Un bon début parce qu’elle ne coûtent pas beaucoup plus que les non -bio. Les pommes sont généralement cultivés avec un cocktail de produit pour tuer une variété de parasites, des champignons aux insectes. Lavage et épluchage n’élimine pas complètement les résidus chimiques, il est donc préférable d’acheter bio quand il s’agit de pommes à croquer. Peler un fruit ou légume élimine bon nombre de leurs éléments nutritifs bénéfiques
3. Laitue & épinards
Les légumes feuillus sont souvent contaminées par ce qui est considérés comme les pesticides les plus puissants utilisés sur les denrées alimentaires.
Les épinards, peuvent être à eux seuls arroser avec pas moins de 48 pesticides différents, ce qui en fait l’un des légume vert à feuilles des plus contaminés.
Great blog I enjoyedd reading
Excellent. Merci. Ce billet date un peu mais ca demeure encore aujourd’hui ma référence.