Déjeuner Équatorien

Un coup de coeur

J’aime les bananes plantains, je le savais, mais autant que ça non. Lors de mon récent voyage en Équateur où j’ai enseigné la cuisine santé végétale, j’étais hébergé chez Emmeline, extraordinaire instigatrice du projet. Quel ne fut pas ma surprise le premier matin de me réveiller avec un petit déjeuner typique équatorien, des bananes plantain. Simple mais ô combien énergique et délicieux.

En plus d’être très peu dispendieuse, la banane plantain est anti oxydante, contient des vitamines du complexe B, plusieurs minéraux et n’est vraiment pas si mal côté fibres.

IMG_7665

J’aime surtout sa texture, son goût et pour moi qui a de la difficulté à déjeuner, j’ai trouvé la banane plantain très adéquate dans le sens où elle n’est ni trop sucrée, ni trop lourde, mais elle empêche d’avoir faim dans la matinée.

Voici donc la recette de banane plantain déjeuner de Donia Zolia mon alliée de cuisine durant mon séjour dans la chaleureuse famille d’Emmeline.

Pour voir des photos de mes ateliers équatoriens, allez voir ici.

Merci Emmeline

Tofudelphia

Vestige de ma visite à Ecuador

Loin d’une recette typique mais…
Lors de ma visite en Équateur j’ai eu le bonheur d’être hébergé dans une famille végane adorable. Et c’est là que j’ai goûté le ‘fromage’ à la crème de Laura, la maman de Pedro qui lui s’occupait d’un de mes cours de cuisine à Quito. Ce fauxmage m’a obsédé jusqu’à mon retour au Québec et, arrivée à la maison c’est la première chose que je me suis cuisinée.

 Essayez vous aussi la Tartinade Tofudelphia( recette ci-bas)
vous serez vous aussi sous le charme de l’équateur ;)