Probiotique ca mange quoi en hiver?

Je me fais souvent posé cette question:
-C’est quoi des probiotiques exactement et qu’est que ca fait?
Alors voilà la réponse:

Probiotiques
-Les probiotiques agissent par trois principaux mécanismes.
 •Le premier consiste à moduler l’activité du système immunitaire intestinal.
Ils améliorent l’immunité lorsqu’elle est faible comme par exemple, au moment du développement du système immunitaire chez l’enfant ou de son vieillissement chez les personnes âgées. Ils diminuent également la suractivation du système immunitaire, notamment dans les cas d’allergies ou de maladies inflammatoires de l’intestin.
•En second lieu, les probiotiques augmentent la fonction de barrière de la muqueuse intestinale, par exemple en accentuant la production de mucus ou des anticorps.
•Finalement, les probiotiques ont des effets antimicrobiens directs, principalement en inhibant l’invasion des bactéries pathogènes et leur adhésion aux parois intestinales.

Différence entre probiotique et prébiotique ?

probiotiques: qui favorise la vie des micro-organismes pour aider à rétablir l’équilibre de la flore intestinale
prébiotiques: substances qui bonifient l’environnement interne de l’intestin. Ce faisant, elles favorisent la multiplication des colonies de probiotiques et leur permet  d’agir dans des conditions optimales.

On appelle «symbiotiques» les produits qui renferment à la fois des probiotiques et des prébiotiques comme par exemple la Kombucha.

Bâtonnet de tempeh cuit

Exemples de produits végétaux contenant des probiotiques:
(Miso, Tempeh, Kombucha)