Une question de transition

Oui j’aime la caféine (personne n’est parfait ;) mais attention, pas n’importe lequel café. Sur le sujet je suis ce que j’appellerais une « café snob », j’assume et je le fais moi-même, à mon goût.

Qui ne connaît pas le vieux dicton : On n’est jamais mieux servi que par soi-même!

Une des raisons pour laquelle j’aime mieux le café chez moi, c’est que j’utilise le lait d’amande non-sucré à la vanille.

almond milk

J’entends très souvent  ce commentaire: «J’aimerais arrêter de consommer du lait de vache mais il n’y a que dans le café que je n’arrive pas à trouver le bon substitut, qu’est-ce qui pourrait bien remplacer? »

Donc la voici la réponse à cette question qu’on me demande si souvent et bien que ce soit une réponse reflétant mon goût personnel, elle saura vous plaire autant qu’à moi c’est certain.

La réponse est le lait d’amande non sucré à la vanille mais attention!

Voici le secret de ce goût exquis de café maison : faites chauffer le lait avant.

Dans le fond de votre tasse à café préférée mettre la quantité de lait désirée et faire chauffer 20 secondes au micro-ondes (ou sur la cuisinière dans un petit chaudron) avant d’y introduire votre espresso ou votre café filtre. Si vous avez une machine à espresso avec un mousseur à lait automatique vous serez surpris de voir qu’il fait même une belle mousse !

Ha ah!

Et pour doubler le plaisir de ces petits moments voici un autre secret : accompagner votre café de l’un de ces délectables cookies.

Café Latte

Rédigé par lArmoireduHaut

Curieuse et créative dans l’âme j'adore développer des recettes végétales inédites. Passionnée de saveurs, j'ai voyagé à travers le monde pour emmagasiner de nouvelles connaissances alimentaires que je partage avec grand plaisir lors de mes différentes conférences ou ateliers culinaires. Dans mes temps libres, j'aime boire un bon vin avec des amis et j'adore les pugs.

(4 commentaires)

  1. Je vais définitivement essayé ton lait d’amandes, mais as tu déjà essayé le lait de soya BARISTA? IL est excellent pour le latté…

    1. Barbara, j’ai déjà essayé le Barista et il est très bien aussi, par contre, il contient du sucre et que 2% de la valeur quotidienne en calcium contrairement a 30% dans le cas du lait d’amandes et il est surtout beaucoup plus dispendieux. Donc, si tu aimes après essaie adopte le pour sauver des sous et gagner en calcium ;)

  2. est-ce que c’est encore le lait que vous utilisez pour le café ou vous avez trouvé mieux malgré la lécithine de tournesol et la gomme gellante et le fait qu’il ne soit pas bio?

    1. Allo Carole. Non. Suite à ma première grossesse le lait d’amande est devenu un dégoût majeur. J’utilise le lait de soya Silk originale maintenant. Ces laits ne sont pas ‘nutritionnellement’ parfaits. Mais tout de même mieux que le lait de vache selon moi. Alors pour le 1/3 de tasse quotidien nécessaire, pour apprécier mon café, je ne regarde plus trop l’étiquette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s