La lauréate du Championnat de Cuisine Santé amateur 2013 

Marie-Charlotte Imbault

Son « Étagé de Polenta au miso, pain plat aux haricots et petits légumes, nappé de sauce fromagée » lui a assuré la première place.

Les trois concurrents ont été à la hauteur et, tant dans le choix des ingrédients, les mélanges des saveurs ou les étonnantes présentations ils ont impressionné les juges et le public. Une décision très difficile à rendre pour les juges.

Félicitations Marie-Charlotte et bravo à Mireille Plante et à Charles Pépin vous avez fait un travail extraordinaire. À vous trois, participants de la fantastique édition 2013, merci d’avoir cuisiné pour nous et d’avoir partagé avec nous tous votre amour de la saine alimentation.

Ces évènements n’ont pas lieu sans l’apport de gens passionnés et généreux. Cette année, nous avons eu des animateurs hors pair avec Renée Frappier et Joël Legendre. Ils ont su, tout au long du Championnat, capter l’attention du public en partageant leurs connaissances culinaires et nutritionnelles et en répondant gentiment aux questions du public. Ma reconnaissance se résume en un simple mot, merci.

Et qu’en serait-il d’un concours sans juges? L’implication bénévole de la chroniqueuse et animatrice Sophie Durocher, de Caroline Dumas cuisinière et restauratrice (SoupeSoupe) et de la nutritionniste Anne-Marie Roy a été plus qu’apprécié. Elles n’ont pas eu la tâche facile et je les remercie chaleureusement pour leur excellent travail.

Je ne peux conclure ce billet et le Championnat 2013 sans souligner la participation de nos artisans d’ici. Grâce à votre contribution, nos concurrents ont pu travailler avec des ingrédients de qualité, bons pour la santé. Merci à vous précieux commanditaires.

Toutes les recettes suivront bientôt.

Voici le Championnat 2013 en images par Leonie

Rédigé par lArmoireduHaut

Curieuse et créative dans l’âme j'adore développer des recettes végétales inédites. Passionnée de saveurs, j'ai voyagé à travers le monde pour emmagasiner de nouvelles connaissances alimentaires que je partage avec grand plaisir lors de mes différentes conférences ou ateliers culinaires. Dans mes temps libres, j'aime boire un bon vin avec des amis et j'adore les pugs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s