Probiotique ca mange quoi en hiver?

Je me fais souvent posé cette question:
-C’est quoi des probiotiques exactement et qu’est que ca fait?
Alors voilà la réponse:

Probiotiques
-Les probiotiques agissent par trois principaux mécanismes.
 •Le premier consiste à moduler l’activité du système immunitaire intestinal.
Ils améliorent l’immunité lorsqu’elle est faible comme par exemple, au moment du développement du système immunitaire chez l’enfant ou de son vieillissement chez les personnes âgées. Ils diminuent également la suractivation du système immunitaire, notamment dans les cas d’allergies ou de maladies inflammatoires de l’intestin.
•En second lieu, les probiotiques augmentent la fonction de barrière de la muqueuse intestinale, par exemple en accentuant la production de mucus ou des anticorps.
•Finalement, les probiotiques ont des effets antimicrobiens directs, principalement en inhibant l’invasion des bactéries pathogènes et leur adhésion aux parois intestinales.

Différence entre probiotique et prébiotique ?

probiotiques: qui favorise la vie des micro-organismes pour aider à rétablir l’équilibre de la flore intestinale
prébiotiques: substances qui bonifient l’environnement interne de l’intestin. Ce faisant, elles favorisent la multiplication des colonies de probiotiques et leur permet  d’agir dans des conditions optimales.

On appelle «symbiotiques» les produits qui renferment à la fois des probiotiques et des prébiotiques comme par exemple la Kombucha.

Bâtonnet de tempeh cuit

Exemples de produits végétaux contenant des probiotiques:
(Miso, Tempeh, Kombucha)

Miso Massawippi, un chouchou!

Encore une fois au Québec quelle richesse de produits. Je dois avouer les Miso Massawippi est un de mes produits québecois chouchou. Nous avons de la chance d’avoir un producteur de miso oui mais en plus pas n’importe lequel.
J’adore les Miso Massawippi tous sans exceptions
Je les apprécie dans les soupes, potage, vinaigrette et paté de noix.
Le miso est une haute valeur nutritive ajouté a notre alimentation. 
Avec sa valeur biologique très élevée. Il s’agit d’aliments vivants dont le très haut niveau d’activité enzymatique permet, entre autres, d’améliorer les processus d’assimilation et de digestion. Je le voit comme un supplément alimentaire avec lequel il fait bon cuisiner. 
Je le recommande en bouillon au gens qui veulent cesser ou réduire leur consommation de café. 

La mission de la compagnie québecoise est claire
Notre mission est de concevoir, développer et fabriquer des aliments biologiques vivants dont la fonction est de maintenir, d’améliorer la santé et de réduire, notamment, l’incidence des problèmes liés aux intolérances alimentaires.

Le Miso et la santé
Le miso est un aliment aux très nombreuses propriétés fonctionnelles. En fait, il est probablement celui qui en offre le plus large éventail. Il peut contribuer de manière exceptionnelle au maintien et à l’amélioration de la santé et de la vitalité et ce, de toutes sortes de façons. À ce titre, le miso fait donc l’objet de recherches et d’observations scientifiques depuis plusieurs dizaines d’années déjà.

Je recommande leur livre de cuisine absolument fantastique.
En vente dans les bonnes librairies et dans les magasins offrant les produits Massawippi.

Titre : Le miso plus qu’un aliment… la vie
Auteur : Suzanne Dionne
Éditeur : Les Aliments Massawippi inc.
Pages : 82 en couleurs
Format : 14 cm X 21,5 cm
ISBN : 0-9689781-0-X
Prix de détail suggéré : $ 14,95 (+ tps)