IMG_0634

Tarte aux carottes et millet

Cette recette de tarte je l’ai d’abord trouvé sur le site de Brutalimentation. Elle était recommandée par nulle autre qu’Élise Désaulniers et, depuis ce temps, je la cuisine sur une base régulière, particulièrement l’hiver, mais au fil des années je lui ai apporté des changements. C’est avec plaisir que je vous la partage. C’est vraiment une super recette pour s’initier à la levure. Servie avec une salade elle est un repas végane apprécié chez moi.

Little helper helping BIG TIME

Salade digestive de kale et céleri avec rémoulade de radis aux pruneaux et vinaigrette aux câpres

Idéalement, dans cette salade, la coupe du céleri et des radis se fait à la mandoline pour réussir des coupes fines et surtout sauver du temps, car si l’on fait tout au couteau elle demande un temps considérable en coupe de légumes.

(AHA)livre_cover

Petite liste de dernière minute

Voici mes idées cadeaux de dernière minute pour les petites familles cuistots dans votre vie. Outre mes cours de cuisine bien sûr ;) qui, à mon grand bonheur, se retrouvent dans la sélection de cadeaux à offrir à vos proches de La Presse

Mon livre de recettes réédition de «Dans l’armoire du haut : Simplement végétal» est parmis nous juste à temps pour les Fêtes !

Standalone_1175X1290

Outils utiles ou inutiles ?

Vous qui cuisinez végétal, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il vous fallait ou pas comme outils dans votre cuisine?
Et bien, je me suis penchée sur la question et demandé à des experts en la matière de résoudre l’énigme.
Ces quatre (4) figures de proue végétaliennes (Elise Désaulniers, Frédéric Côté Boudreau, Audrey Skoropad, Marigil Pelletier ) ont gentiment accepté de répondre à ces deux questions.

Alors voilà!
Selon vous :

  • Quel est l’outil le plus inutile dans une cuisine?
  • Quel est l’outil indispensable à tout bon cuisinier végétalien?
Elise Désaulniers, référence en matière de véganisme au Québec Élise est l’auteure des deux livres à succès Vache à lait et Je mange avec ma tête. Son blogue Pensez avant d’ouvrir la bouche.
•  Quel est l’outil le plus inutile dans une cuisine ?
Chia

Optimiser son chia

Pourquoi faire gonfler son chia?
Ou l’art d’éviter la constipation

Chia

  • Il est sans gluten et facile à digérer. L’incroyable propriété du chia, l’hydrophilie prolonge l’hydratation et ralentit la conversion des glucides en sucre.
  • Contrairement à la graine de lin il n’est pas nécessaire de moudre le chia pour bénéficier de ses propriétés.

Voici quelques trucs pour mieux apprécier le chia